Histoire du stage de danse d'Autrans

En 1995, deux professeurs passionnés de danse, Christophe Tarillon et Jean-Pierre Coursange, décident de proposer des cours de danse à la montagne pendant les vacances d’été. Un nouveau concept est né : l’été, les vacances, la danse.

Deux styles de danse ont été proposés à des danseurs venus de toute la France, la Belgique, la Suisse : les danses de société et la danse sportive latine et standard.


C’est à l’Escandille à Autrans, que l’aventure a commencé et continue à ce jour.

Autrans est un petit village de montagne à 1000 mètres d’altitude, situé dans le parc naturel régional du Vercors, à 30 kms de Grenoble, 80 kms de Valence et 100 kms de Lyon.


Si on aime revenir à ce stage, cela vient de la qualité des cours mais également de l'environnement extraordinaire. L’Escandille est un magnifique “village vacances CAP FRANCE”, situé dans un immense parc de verdure. Ce que nous apprécions le plus ce sont les barbecues, les repas en extérieur ou les apéros en terrasse.

Après la danse, en fonction des cours choisis, nos stagiaires aiment se balader dans les environs, faire des activités comme du parapente, du VTT, de la luge d’été, des balades au village ou dans les fermes environnantes. Et pour le côté zen, ils profitent du sauna, du hammam, du bain à remous ou de la piscine couverte et de sa plage ensoleillée. Et après tout cela, direction les soirées dansantes (en 2020 : soirée bleue, soirée masquée), soirées spectacles,...


Aujourd’hui, Jean-Pierre a pris sa retraite. L’équipe encadrante a évolué.

Les cours de danse latine et standard sont dispensés par Christophe et Loren Tarillon. Leur pédagogie est appréciée de tous. Dans ces ateliers, travail intensif, bonne humeur… et ponctualité qui est le péché mignon d’un certain Christophe !

Les amateurs de danse de société auront la chance de partager la piste de danse avec nos bretons préférés Ivète Guyonvarch et Fabrice Thomazo.

Cette année 2021, pour tous ceux qui souhaitent développer leur technique individuelle, un nouveau style de danse est proposé : La danse en solo encadrée par Ivète, Fabrice et Loren. La danse en solo est une nouvelle activité de la FFDanse reprenant entre autres, le Lady style et les techniques de danse latine. Donc voilà une belle évolution de cette nouvelle édition du stage.


Vivement que cette édition 2021 soit lancée afin que nous puissions profiter de ces nouveautés !




164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout