Le "Passeport Danse", c'est quoi ?

Vous êtes licencié pratiquant la danse en loisir ou en compétition…

Le passeport danse est un système d’évaluation fédéral (sous forme d’un carnet) qui vous permet de suivre votre apprentissage et l’acquisition de vos compétences techniques. Plus concrètement, ce passeport est votre petit carnet attestant de votre évolution dans le monde de la danse. Chaque niveau est représenté par une couleur : on commence par le blanc jusqu’au noir, couleur des professeurs de danse.

Pour valider votre couleur, les évaluations sont individuelles et effectuées par le responsable technique de votre club de danse.

Au programme : Apprentissage de chorégraphies et de techniques correspondant au niveau dans lequel vous vous situez. A Autrans, en 2021, nous travaillerons sur les passeports Vert et Violet en danse sportive, (https://ffdanse.fr/index.php/presentation-du-passeport-danse). Vous serez accompagné par Christophe et Loren qui vous guideront sur la technique de chaque pas.

Pourquoi travailler avec les passeports danse FFDanse ? De nombreuses raisons nous ont amenées à faire ce choix. Tout d’abord, Christophe, vice-président de la FFDanse, a grandement participé à la création de cet outil. Et bien évidemment il croit à son efficacité. Plus concrètement, il nous permet d’offrir des cours de niveau très structurés et communs au niveau national.

  • Blanc et Beige : Niveaux de départ, laissés à l’appréciation des formateurs.

  • Jaune, Orange, Vert, Violet, Bleu, Rouge : 6 niveaux de technique établis dans un référentiel fédéral (figures, enchainements,...)

  • Noir : niveau des professeurs


En savoir plus sur le “Passeport danse” au stage de danse d’Autrans 2021

2 ateliers sont proposés :

  • un atelier Danse latine niveaux Vert/Violet (3 cours / Jour),

  • un atelier Danse standard niveaux Vert/Violet (3 cours / Jour).


Lien Passeport danse sur le site FFDANSE :

https://ffdanse.fr/index.php/presentation-du-passeport-danse




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout