• Loren

Les 10 cadeaux à offrir aux passionnés de danse 🎁

Notre équipe d’enquêteurs est partie à la rencontre des danseurs de salsa, de rock, de valse, de tango… pour dénicher les meilleures idées cadeaux pour danseurs et danseuses. Voici notre sélection de 10 cadeaux incontournables à offrir aux danseurs passionnés pour être sûr de faire plaisir.


1 - Un bijou : le classique indémodable #incontournable


💃 Pour femme : retrouvez de nombreux sites qui vendent des bijoux de danse. Les colliers, bracelets ou même charm sont magnifiques. Ils permettent de porter sur soi sa passion de la danse. Élégants en plaqué or ou plein de couleurs pour les plus créatifs, les créateurs de bijoux offrent des catalogues pour tous les styles et tous les budgets.





🕺 Pour homme : une pince à cravate ou un collier sera très apprécié par les passionnés de danse. L’offre est un peu moins étoffée pour les hommes, mais vous pourrez trouver de l’inspiration sur ces sites, et même des pulls aux couleurs de la danse qui peuvent être très appréciés après les entraînements.





2 - Un vinyle de musique de danse #original

Pour les fans de vintage, et ceux ayant un tourne disque (ou pas d’ailleurs, c’est un super élément de décoration), nous vous proposons le vinyle de musique de danse.


Le mieux : le trouver d’occasion chez vos revendeurs proches de chez vous directement en magasin ou sur les sites d’occasion (Amazon ou Ebay). Trois exemples ici : Vinyle valse, latino et salsa.


Le budget ? Environ 20€.




3 - Une des merveilles du catalogue Danseboutique #ultrapratique

On les adore !!! Ils ont des boutiques dans l’Est de la France, Paris, Lille, Tour et plein d’autres à découvrir ici. Ils sont aussi présents en ligne sur leur site aka la caverne d’Alibaba des articles de danses. Pour tous les styles et tous les budgets, trouvez la perle rare qui sera forcément utile aux danseurs, car on n’a jamais trop de tenues, de chaussures ou d'accessoires !


Notre sélection :

  • Les chaussures d'entraînement ultra confort et élégantes (ça change des chaussures toutes simples dont on a l’habitude) !

  • L’incontournable survêtement officiel de la Fédération Française de Danse : idéal pour les entraînements, il est ultra respirant, confortable et souple. Et en plus, il y en a pour tous les goûts et tous les fans de couleurs

  • Sans oublier la veste de survêtement pour un ensemble complet


Retrouvez ici leur sélection de Noël (et toutes les promotions du moment) 🤩






4 - Le livre d’Anthony Collette et la peluche Zélie pour les plus petits #enfant

Anthony Colette, de Danse avec les Stars, nous partage sa passion pour la danse en créant une BD pour enfants. Une histoire tout aussi mignonne que passionnante qui ravira les enfants fans de danse.


Et la peluche Zélie pour les plus petits, tout simplement craquante !





5 - Un tableau de danse #décoration

Pour tous les goûts, les couleurs et les budgets : les tableaux sont le cadeau idéal. Traits fins, en couleurs, une peinture ou une photo : trouvez des pépites qui mettront en valeur notre art et sport. Petit coup de cœur pour le dessin en un trait et les photographies qui transmettent une émotion toute particulière.


Plein d'exemples ici (lien en cliquant sur la photo) :
















6 - Un stage de danse #effetwhaou

Sur un week-end ou une semaine entière, de nombreux stages de danses sont organisés à travers la France. Retrouvez ici l'agenda des stages organisés en France.


🥰 Notre chouchou ? Les stages de danse de société et de danse latines/standards organisés par Christophe Tarillon. Coupé du monde en montagne l’été, pour une escapade dans le Vercors à 1000m d'altitude pendant une semaine ou un week-end intense à Voiron, plusieurs formats sont proposés pour tous les goûts (et tous les budgets).