top of page
  • Photo du rédacteurLoren

Partir en vacances d'été à la montagne : pour ou contre ?

Les vacances à la montagne évoquent souvent des images de paysages époustouflants, d'air frais et pur, et de nombreuses activités en plein air. Mais comme pour toute destination, il y a des aspects positifs et des aspects à considérer avant de partir.


Si vous envisagez de passer vos vacances à la montagne, voici quelques points à prendre en compte que nous avons listé après nos nombreux séjours dans le Vercors.


Pour :

  1. La beauté naturelle : Rien ne peut rivaliser avec la majesté des montagnes. Des sommets encore enneigés en été aux vallées verdoyantes, la montagne offre un spectacle naturel à couper le souffle à chaque tournant.

  2. Les activités en plein air : Que vous soyez amateur de randonnée, de VTT, d'escalade ou simplement de promenades tranquilles, la montagne offre une multitude d'activités pour tous les niveaux et toutes les envies.

  3. L'air pur : Respirer l'air frais de la montagne peut être revigorant et bénéfique pour la santé. Loin de la pollution des villes, vous pouvez vous sentir revitalisé et plein d'énergie.

  4. Le calme et la tranquillité : Échappez au bruit et à l'agitation de la vie quotidienne en vous retirant dans un chalet de montagne paisible. C'est l'endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature.


C'est vraiment notre meilleur souvenir de chaque été passé à la montagne : se lever le matin, seul au monde face à la montagne et admirer le soir les couchers de soleil... C'est magique. De quoi couper avec la routine et l'activité de la ville...




Contre :

  1. L'altitude : Pour certaines personnes, l'altitude peut poser problème, provoquant des maux de tête, des nausées et des difficultés respiratoires. Il est important de prendre le temps de s'acclimater progressivement pour éviter ces désagréments. C'est pourquoi, nous vous conseillons des stations à 1000m d'altitude, comme Autrans dans le Vercors.

  2. La météo imprévisible : En montagne, le temps peut changer rapidement. Une journée ensoleillée peut se transformer en un orgae rapide. Il est essentiel d'être bien préparé et d'avoir des vêtements appropriés pour toutes les conditions météorologiques : prévoyez quand même un petit pull pour les soirées fraiches.

  3. L'isolement : Être en montagne peut signifier être loin des commodités et des services urbains. Si vous avez besoin d'accès facile aux magasins, aux restaurants ou aux installations médicales, cela peut être un inconvénient à prendre en compte. Mais pas de panique, l'Escandille à Autrans est à quelques minutes d'un petit village très mignon et plein d'activité très chouette à découvrir.






Maintenant que vous avez pesé le pour et le contre, et que vous avez effacé les à priori dans votre tête, si vous êtes toujours tenté par l'idée de passer des vacances à la montagne, pourquoi ne pas opter pour une expérience unique qui combine la beauté du Vercors avec des vacances à thème à faire en solo ou en couple ?


Notre stage de danse annuel, qui se déroule du 17 au 25 août à Autrans dans le magnifique Vercors, offre une opportunité exceptionnelle de profiter des plaisirs de la montagne tout en perfectionnant vos compétences en danse. Que vous soyez un couple à la recherche d'une escapade romantique ou un individu désireux de rencontrer de nouveaux amis dans une ambiance conviviale et familiale, notre stage a quelque chose à offrir à tous.


Organisé par la famille Tarillon, ce stage propose une gamme complète de cours de danse de couple et de danse en solo, allant de la salsa au rock en passant par la bachata et les danses latines standard. Avec des cours toute la journée et des soirées dansantes à thèmes le soir, vous aurez l'occasion de perfectionner vos pas tout en profitant de l'atmosphère détendue et chaleureuse de notre communauté de danseurs passionnés.


Alors, pourquoi choisir entre des vacances à la montagne et une expérience de danse inoubliable quand vous pouvez avoir les deux ? Rejoignez-nous cet été pour une aventure qui allie le meilleur des deux mondes.

Comments


bottom of page