Un réveil pas comme les autres : expérience extraordinaire dans le Vercors...

Le stage de danse d’Autrans, c’est évidemment de la danse pour les vacances mais c’est aussi pleins d’autres découvertes ! Et notamment celles des grands espaces et des magnifiques paysages du Vercors !

Jeudi, 4h30 du matin, le réveil sonne… Étonnamment, ce jour-là, les stagiaires sont heureux de l’entendre ! Le guide a donné rendez-vous devant l’Escandille à un petit groupe de courageux pour une randonnée très matinale !

C’est parti pour 20 minutes de trajet en voiture avant d’arriver au parking de la Molière ! Il est maintenant temps de remplacer les chaussures de danse par des chaussures de randonnée pour monter au sommet !

Même si la montée est un peu physique, elle est assez rapide et offre un beau moment de convivialité à la lueur des frontales !

Lors de l’arrivée au sommet de la Molière, la nuit est toujours là mais le ciel commence déjà à s’éclaircir. Le guide, spécialiste du Vercors, a choisi l’endroit idéal avec une vue panoramique sur les sommets isérois et après seulement quelques minutes d’attente, le spectacle commence.

Les courageux randonneurs aperçoivent une première lueur sur les sommets de la chaîne de Belledonne. La ville de Grenoble à leurs pieds et la Chartreuse qui leur fait face, s’illuminent elles aussi petit à petit. Pendant l’heure suivante, ils en prennent plein la vue. Les montagnes s’illuminent encore et encore et ces quelques mots de Jean Gastaldi prennent tout leur sens :

“ Il y a dans le lever et le coucher du soleil des rayons de bonheur ”

C’est donc ravis que nos danseurs prennent leur petit déjeuner montagnard sous les premiers rayons du soleil avant de reprendre, pleins d’énergie et plus motivés que jamais la direction de la salle de danse !








Posts récents

Voir tout